• "Nous somme en 2007 et vous passez trop de temps devant votre ordinateur , bonjour!!"

    C'est comme ça que ça commence ( et c'est pas faux!), allez-y, c'est par ... vous pouvez même créer votre propre affiche et faire une campagne via courriel, allez, on s"y colle, en plus c'est drôle!

     


    1 commentaire
  • ... Jay Jay, aucun lien, fils unique...

    J'ai enfin écouté le dernier album d'une autre pointure du rock underground alternatif ou comme ça vous fait plaisir de l'étiquetter...

    Plus simple, plus cool, moins pesant et donc plus accessible, je parle pour les néo-dépressifs là, car oui, le suédois est un peu notre Miossec à nous, du noir, du morose, des textes à vouloir en oublier qu'on parle anglais, des albums à connotations addictives et suicidaires, "Tatoo", "Whiskey" ou bien encore "Poison".

    Mais malgré tout, un peu comme Miossec d'ailleurs, L'homme s'assagit, à probablement réglé quelques histoires de coeurs ou autres, une musique plus légère et moins profonde, des textes un chouia moins "suicidaire", permettez moi le mot, on se souviendra des phrase qui vous restes encrées dans le cerveau toutte une journée " she poisons me like a virus, her love is running trhough my veines, she's extremely contagious, all boys will get the same...", glups, ben ouai!

    Ceci dit, Jay Jay, je l'ai toujours aimé, decouvert avec "Poison" justement, acheté pour la musique, un trip hop noir et enivrant, comme je l'aime...

    J'appris plus tard que le chanteur que j'admirais était en fait un artiste complet, hors du commun, diplomé des beaux arts de Stockholm, avec pour "projet fantasme" de créer son propre enterrement... là encore blurp!



    votre commentaire
  • ... ça sent l'été... déjà, et c'est pas du tout le moment! Exams, mémoire, expos...

    Mais avec ce grand soleil, ces beaux parcs, ces terrasses pleines et cette odeur de liberté... comment résister!!

    Alors, s'il vous plaît, vous jeune gens de l'internet bien organisé, donnez-moi vite une recette pour rester enfermée ou je risque de foirer mon année!!!


    2 commentaires
  • La photo de la semaine, extrait d'un projet en cours...


    1 commentaire
  • Hier après midi, je suis ENFIN allée au consulat Français de Londres pour faire ma procuration de vote, experience non renouvelable, et c'est pas sans dire...

    13h25: Arrivée à South Kensignton, petit arrêt presse dans ma librairie française préférée...

    13h30: Queue devant l'ambassade, ouf! ce n'est que l'ambassade!

    13h32: Monstruosité en vue, arrivée devant le consulat... Y'avait pourtant écrit "arriver en début d'après-midi pour éviter les queues", tu parles Charles, ça commence bien!

    14h10: J'ai fini mon libé tout frais, je meurs de faim, penses tu, je pensais luncher après, j'avais pas prévu...

    14H15: Ben tiens en plus j'ai soif, je demande à la fille qui lit l'express de garder la place.

    14h30: de retour, en 15 petites minutes, j'ai failli bousiller une heure, nous étions enfin devant la porte.

    14h35: la porte s'ouvre à nouveau, les quelques personnes devant moi rentrent, mais je la sentais venir, d'ici, le vigile decidera e fermer la portedevant moi; damn! Finalement je peux manger tranquille!

    14h45: J'ai fini la moitié de mon sandwich et là, hallelujia, nous entrons dans le temple de l'administration Française, il y a même une feuille machine A4 imprimée "rester poli avec notre personnel",mais comme dirait ma mère, chassez le naturel il revient au galop, ça prouve bien que le Français, outre manche ne râle pas assez en terre anglaise, c'est très mal vu, il doit donc lacher ses nerfs en terrins conquit, c'est en tout cas ce que j'en ai déduit!

    14h50: Passé le contrôle du passeport avec un joyeux lurons, mon ticket de boucherie en main, nous arrivons dans la DEUXIEME salle d'attente, celle de la secu, moi qui ai toujours cru que l' ambassade et le Consulat était classe, on m'aurai donc menti.

    Y'a un ecran avec des numeros, comme à la secu, pas de fenetre, des toilettes qui pu, et LE must, un écran plasma avec un vieux film français, je crois même que j'y ai aperçu Roger Hanin...

    Je retouve mes "potes de queue", t'as quel numéro, etc, du bon ralâge à la française sur les administartions comme on les aime, que du bonheur, du retour au source!

    15h10: Le messi arrive, il balance trois numéros, et là encore une fois, j'ai juste le suivant... re-damn!, mais la chance est avec moi, une camarade avait déclaré forfait, je pris donc place dans le trio, c'était presque gagné!

    15h15: Enfin dans le buerau, comme à l'école, en rang d'oignon façé au maître, on vous dit de pas faire de rature, j'ai même recommencer deux fois! Le maître ramasse les copies pour verifier si on a bien ecrit notre nom, et qu'on s'est pas trompé d'année, on ne sait jamais!

    15h20: Date, heure et signature de la procuration. Et LA question? Pour combien de temps voulez-vous qu'elle soit valable? Ben le maximum mon gars!, ça fait presque trois heures, alors allons y pour trois ans!

    15h25: Fin de la bataille, sortie des lieux avec ma voisine de pupitre, et puis merde, ce café, on l'a bien mérité!

    17h00: Un bien belle rencontre et une nouvelle copine, comme quoi y'a quand même des points positifs dans ce desaroi administratif!!

     

    Le mot de la fin avé l'accent': Bé, putaing', faut vraiment l'avoir... l'envie de voter!

    2 commentaires